Un multiplexe XXL du réseau des cinémas Pathé s’installe à Dakar !

Your article title will appear here

LAFAAAC

21 octobre, 2021

formation digital, afrique

Auparavant la capitale sénégalaise ne comptait qu’un seul cinéma, dans le quartier populaire de Grand Yoff : Le Christa. Aussi, après l’ouverture, en mai 2017, de la salle du CanalOlympia Teranga par la société française Vivendi (groupe Bolloré), près du Grand Théâtre, l’inauguration d’un multiplexe XXL du réseau des cinémas Pathé (Seydoux), prévue à la fin de l’année 2021, est très attendue par les Dakarois. 

Le directeur des opérations Afrique du réseau de cinémas Pathé, Frédéric Godfroid, s’exprime : « Depuis quelques années, on assiste à une raréfaction des salles de cinéma en Afrique francophone, alors que dans le même temps de nouveaux talents africains ont émergé. Or, nous sommes convaincus que la population d’Afrique de l’Ouest éprouve un besoin de culture, et notamment de cinéma. »

La ville de Dakar sera donc prête à accueillir les cinéphiles dans un édifice de plus de 5 000 m2 !
Après avoir accusé du retard dû à la pandémie, l’ouverture du multiplexe, encore en travaux, est désormais annoncée entre novembre et décembre 2021.

Lire l'article

Vous êtes intéressé(e) par la rédaction d'œuvres de fiction et plus particulièrement par l‘écriture de séries ? Vous souhaitez vous former dans le domaine des industries culturelles et créatives ? 
LAFAAAC vous proposera prochainement une formation dédiée à L’écriture de scénario de série. Stay tuned !

Derniers articles

Partager