Antonio Dikele Distefano : bientôt un premier film sur Netflix.

Your article title will appear here

LAFAAAC

09 décembre, 2021

formation digital, afrique

« Les premiers textes que j’ai écrits, c’était une façon de hurler », lâche calmement et avec un petit sourire Antonio Dikele Distefano. Le personnage d’Invisible, son premier roman, est un gamin taiseux, timide, qui ne sait pas où est sa place. 

« J’étais comme ça. J’ai longtemps laissé les autres parler à ma place. Écrire m’a débloqué. »
“Avec des parents originaires d’Angola, en Afrique, on a beau être né en Italie, l’État ne vous donne pas la nationalité.” Toutes les émotions qui ont traversé le parcours de l’auteur ont d’abord été retranscrites dans un livre, puis une série, à l’affiche en ce moment sur Netflix.
En effet, l’existence d’Antonio Dikele Distefano a changé. Ses textes postés sur les réseaux sociaux ont plu. Une maison d’édition l’a repéré. Netflix a acheté les droits et lui a proposé de scénariser sa fiction pour devenir la série Zéro.

Cette série raconte l’histoire d’un garçon d’origine africaine, Omar, appelé Zéro. C’est un fils d’immigrés italien, ou comme on dit “de la 2ème génération”. Il a un super pouvoir : celui de devenir invisible. Un pouvoir qui prend le dessus dans le but de sauver son quartier dans la banlieue de Milan et qu’il rencontre un groupe d’amis. Grâce à eux, Zéro va se transformer en paladin et pourra enfin s’ouvrir au monde...

Lire l'article 

Raconter des histoires vous passionne ? Vous aimez autant la littérature que la dimension artistique qui peut l’accompagner ? LAFAAAC vous proposera très bientôt une formation sur l’écriture de scénarios de séries TV pour donner corps à votre talent artistique et littéraire ! Stay tuned!

Derniers articles

Partager