Le mois dernier, le directeur artistique de Louis Vuitton Virgil Abloh nous a quitté.

Your article title will appear here

LAFAAAC

16 décembre, 2021

formation digital, afrique

Derrière le nom de Virgil Abloh, c’est aujourd’hui toute une génération de créateurs d’ascendance africaine qui œuvrent ou ambitionnent de travailler dans la mode et le luxe. Les archives de toutes les maisons de couture internationales en témoignent : l’Afrique a toujours inspiré la mode. 

De plus en plus de marques considèrent l’Afrique comme un continent stratégique. Des maisons comme LVMH et Richemont se partagent 60 % des parts du marché grâce à des partenariats noués avec des distributeurs de niche haut de gamme tels que Prosuma et Zino en Côte d’Ivoire. En 2018,  Virgil Abloh a été nommé directeur artistique chez Louis Vuitton et a rendu hommage, dans sa collection homme, à sa culture d’origine en valorisant le Kente, tissu emblématique du Ghana.

Si la plupart des acteurs africains ne peuvent pas encore pleinement rivaliser avec les marchés plus anciens en matière de fabrication à grande échelle, ils mettent en lumière les valeurs ancestrales de toutes les cultures ainsi que leurs savoir-faire transgénérationnels en plaçant le produit et l’histoire au sommet de la chaîne. Ils redéfinissent le luxe et la mode à coup de créations développées de manière éthique et qui se racontent avec authenticité.

Lire l'article 

Lancer votre propre ligne de vêtements, accessoires ou chaussures est un rêve pour vous ? Vous souhaitez créer votre marque et bénéficier de conseils d’experts reconnus ? Alors vous êtes au bon endroit ! 
Avec LAFAAAC, vous pourrez bientôt découvrir et comprendre les fondamentaux de l’entrepreneuriat dans la mode pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions ! Stay tuned !

Derniers articles

Partager