Lamine Kouyaté, un styliste novateur

Your article title will appear here

LAFAAAC

26 avril, 2022

Lamine Kouyaté, styliste, afrique

Maintenant installé à Paris, le célèbre styliste malien aux origines sénégalaises, ne se prédestinait pas à une brillante carrière dans la mode. Diplômé d'architecture, il s'est révélé au monde de la mode avec sa marque Xuly Bët créée en 1989.

Il est un pionnier du surcylage, l’art de créer des vêtements neufs avec des tissus anciens. “J’ai grandi avec cette idée qu’on pouvait créer de la valeur avec peu de chose”.

Il utilise des chutes et remodèle des vêtements trouvés en coupant, imprimant et cousant, et leur apporte des modifications qui vont de la remise en forme subtile à la transformation complète de leur fonction.

Au-delà de sa capacité à transformer les vêtements, ce qui lui a permis de se démarquer sont ses créations urbaines au graphisme hors du commun et coloré. Il a su ouvrir une nouvelle vision stylistique au monde de la création avec sa marque Xuly Bët (ouvre grand les yeux en wolof, NDLR).

Si vous aussi vous souhaitez faire parler votre créativité et vous professionnaliser dans le secteur de la mode, LAFAAAC vous proposera prochainement un parcours de formation à l’Entrepreneuriat dans l’industrie de la mode. Stay tuned!




Derniers articles

Partager