Retour sur la semaine de la mode africaine de Lagos, Nigéria

LAFAAAC

16 septembre, 2022

mode, digital, numérique, entreprendre, afrique

Pour la première fois, deux grands noms de la mode nigériane, le salon Lagos Fashion Fair (LFF) et Africa Fashion Week Nigeria (AFWN), ont uni leurs forces pour co-organiser un événement commun dans le prestigieux Eko Hotel and Suites, Victoria Island à Lagos.

C’est à l’initiative de la princesse Ronke Ademiluyi, que la Semaine de la mode africaine est née et a fourni, au fil des ans, une véritable plateforme aux créateurs de mode nigérians pour exposer leurs créations et faire preuve de leur ingéniosité créative à Lagos, Londres et New York. Elle a également souligné le potentiel des industries créatives de répondre au besoin urgent de création d'emploi sur le continent.

Les mannequins, élégamment et fièrement vêtus de leurs tenues indigènes, ont mis en valeur la place des tissus nigérians tout en les adaptant aux tendances actuelles. L'événement a permis de confirmer la polyvalence de la technologie de production ancestrale qui fait du tissu Adire le fleuron de l'industrie textile nigériane et africaine.

Le dernier jour de l'événement, des prix ont été décernés à des personnalités éminentes pour leur contribution et leur rôle exceptionnel dans la croissance de l'industrie de la mode au Nigéria.

Vous souhaitez entreprendre dans la création d’une marque ou d’une entreprise dans le secteur de la mode ? LAFAAAC vous proposera prochainement un parcours de formation dédié à l’entrepreneuriat dans la mode. Stay tuned!

Derniers articles

Partager