Le Nigeria à l'honneur pour la sortie de Black Panther 2

LAFAAAC

03 novembre, 2022

digital, numerique, culture, afrique, entreprendre, cinema


Le premier opus, Black Panther est devenu un succès lors de sa sortie en 2018, principalement en Afrique de l’Ouest. L’histoire se passe dans un pays fictif : le Wakanda qui s’inspire des paysages, traditions, costumes des pays et de l’histoire de l’Afrique.

C’est donc avec enthousiasme que le réalisateur du film Ryan Coogler est allé présenter l’avant-première du deuxième film : Black Panther 2 : Wakanda Forever en compagnie de membres de l’équipe du film. Le tout organisé en association avec le Festival international du film africain et FilmOne Entertainment.

Le choix du Nigeria comme pays d’accueil n’était pas sans raisons. C’est le berceau de l’industrie cinématographique africaine : Nollywood.
Reconnue à travers le monde, le savoir faire africain se classe deuxième au rang des industries les plus puissantes du monde du cinéma.
Vous souhaitez faire de votre passion votre métier ? LAFAAAC vous propose de découvrir une formation dédiée à la découverte des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Derniers articles

Partager