Au Tchad, nous célébrons le lancement d’un nouveau programme d'accompagnement à l'entreprenariat culturel !

LAFAAAC

27 février, 2024

Organisé à N’Djamena par l’incubateur tchadien Wenaklabs, avec l’appui de ses partenaires Fanaka&Co et LAFAAAC, cet atelier marque le lancement de la phase d’incubation du programme Création Africa Tchad. Étalée sur quatre mois, elle vise à équiper les entrepreneurs bénéficiaires du programme des connaissances et outils qui leur permettront de structurer leur activité, et d’amorcer son déploiement sur le territoire.

Financé par l’Ambassade de France au Tchad, en partenariat avec l’Institut français du Tchad, le Programme d’Accompagnement "Création Africa Tchad" vise à soutenir le dynamisme de l'écosystème entrepreneurial des Industries Culturelles et Créatives (ICC) du territoire. Opéré par un consortium d’acteurs spécialisés dans l’incubation et l’accélération de projets entrepreneuriaux dans le secteur des ICC en Afrique, l’incubateur Wenaklabs (Tchad), Fanaka&Co (France) et LAFAAAC (France), l’initiative bénéficie de l’appui d’un Comité de Pilotage tchadien composé d’experts des secteurs des ICC.

L’objectif du programme est de fournir un cadre d'action et d'accompagnement complet, comprenant des sessions de formations thématiques et des séances de coaching avec les meilleurs experts nationaux et internationaux pour faciliter le lancement et le passage à l’échelle des projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à candidature.

Nous souhaitons une excellente progression à tous nos lauréats ! 💫

Derniers articles

Partager