La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Soutenir le cinéma africain, c'est l'aider à se développer !

LAFAAAC

26 mars, 2020

Cinéma, formations en ligne, scénario, application mobile

Destiné à renforer les coproductions entre les pays du groupe Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP), le Fonds CLAP-ACP-FONSIC  est doté d'environ 1 million d'euros obtenus dans le cadre du programme CLAP-ACP mené par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec le FONSIC, avec la contribution financière de l'Union européenne et le soutien du Secrétariat du Groupe des Etats ACP.
Ces montants sont destinés à financer des coproductions associant la Côte d'ivoire à des pays du groupe des Etats ACP, dans les catégories - "Longs métrages de fictions (Cinéma, Animation, TV)", "Séries" et "Documentaires"- à travers une sélection annuelle effectuée par la commission Technique de Lecture. 
A ces financements s'ajoutent des dispositifs d'encadrement ou d'accompagement (aides à la réécriture de scénarios, rencontres de coproduction, etc.) auxquels le Fonds de soutien à l'industrie Cinématographique (FONSIC) de Côte d'Ivoire accorde un appui ou met en oeuvre par ailleurs. 

En savoir plus

Bientôt, LAFAAAC vous proposera une formation en ligne, via son application mobile, sur l'écriture de scénario. Rendez-vous vite dans notre espace boutique !


 

Derniers articles

Partager