La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Le Programme ACP-UE Culture, nouveau mécanisme régional des ICC dans les pays ACP

LAFAAAC

05 janvier, 2021

formations-en-ligne, appplication-mobile

L’OEACP et l’UE souhaitent favoriser le développement socio-économique des 79 pays ACP en dynamisant leurs secteurs culturel et créatif. Le Programme ACP-UE Culture a donc publié un appel à propositions – « Soutien aux secteurs de la culture et de la création dans les pays ACP » pour un montant de € 26M.
Cette action inaugure la mise en place de « guichets » régionaux – un par région ACP – qui seront chargés de faciliter l’accroissement des recettes économiques des secteurs de la culture et de la création, la génération d’emplois ainsi qu’une meilleure accessibilité, reconnaissance et valorisation des artistes ACP et de leurs œuvres aux niveaux national, régional et international.
Ce mécanisme décentralisé favorisera aussi une meilleure répartition des appuis financiers entre les 6 régions ACP pour multiplier les opportunités de financement pour les opérateurs culturels.


Vous êtes intéressé(e) par la coproduction ? Vous avez un projet de film nécessitant des financements ?
Avec LAFAAAC, vous pourrez monter en compétences et mieux comprendre la coproduction internationale. 
LAFAAAC vous propose son Paaack sur la coproduction internationale pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions !                             

Derniers articles

Partager