La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Alex Moussa Sawadogo veut "ramener les professionnels du cinéma au cœur" du Fespaco

LAFAAAC

25 mars, 2021

Formation en ligne, Formation en ligne, afrique, application-mobile, cinema, festival, allemagne, france, suisse, europe

Malgré une édition 2021 du festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) reportée à cause de la pandémie liée au coronavirus, Alex Moussa Sawadogo, expert de la gestion et la programmation de festivals au service d’événements culturels, semble bien décidé à faire du Fespaco de cette année un rendez-vous incontournable pour les professionnels du cinéma en Afrique. 
Après une carrière de directeur artistique en France, en Allemagne et en Suisse, Alex Moussa Sawadogo souhaite faire du Fespaco le lieu de rencontre entre les entre réalisateurs, producteurs et auteurs pour explorer et exposer la richesse cinématographique africaine. Le nouveau délégué général du Fespaco compte sur le soin apporté à la programmation du festival et à un dispositif de mise en relation et de promotion des jeunes professionnels du cinéma africains pour faire de l’édition 2021 du festival Burkinabè un succès.
Vous êtes intéressé(e) par la coproduction ? Vous avez un projet de film nécessitant des financements ? 
Avec LAFAAAC, vous pourrez monter en compétences et mieux comprendre la coproduction internationale. LAFAAAC vous propose son Paaack sur la coproduction internationale pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions !

Derniers articles

Partager