La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Appel à projets : l'OIF et TV5Monde lancent un nouveau fonds d'aide avec le soutien du Canada

LAFAAAC

02 avril, 2021

appel-à-projet, canada, Formation en ligne, application-mobile


Films de fiction ou d'animation, courts ou longs-métrages, documentaires, œuvres unitaires ou en séries  : tous ces types de production sont éligibles au nouveau Fonds Francophonie TV5MONDE plus qui vient s’ajouter au Fonds Image de la Francophonie, outil de financement historique de l'OIF et les aides des deux fonds sont potentiellement cumulables. Le fonds s'adresse aux auteurs, réalisateurs des 37 pays francophones du Sud  (les mêmes que pour le Fonds Image de la Francophonie) et aux producteurs de ces pays ainsi que ceux de la Belgique, de la Suisse, du Canada et de la France.  
Les financements ne pourront être accordés qu'à des œuvres pouvant être préachetées, coproduites (ou, exceptionnellement, achetées) pour une diffusion sur la plateforme TV5MONDEplus. 
Pour sa première année d'existence, le fonds sera doté d'environ 300 000 euros et cet appel à projets sera le seul de l'année 2021. Le dépôt des dossiers sera à effectuer du mardi 6 au dimanche 18 avril, sur l'espace professionnel du site Images francophones. 


Vous êtes intéressé(e) par la coproduction ? Vous avez un projet de film nécessitant des financements ? 
Avec LAFAAAC, vous pourrez monter en compétences et mieux comprendre la coproduction internationale. LAFAAAC vous propose son Paaack sur la coproduction internationale pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions !

Derniers articles

Partager