La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Portrait : Black Coffee, le DJ qui fait danser l’Afrique du Sud depuis 20 ans

LAFAAAC

15 avril, 2021

afrohouse, david guetta, entreprenariat, Formation en ligne, radio, Formation en ligne, marketing digital, application-mobile

Bien que la pandémie mondiale de Covid-19 a mis la scène musicale sur pause, le pionnier sud-africain de la musique house, DJ et producteur Black Coffee, en a profité pour sortir un nouvel album qui compte de nombreuses collaborations : Pharrell Williams, David Guetta, Diplo, Usher… Son disque Subconsciously est sorti en février, quelques semaines avant son 45e anniversaire.
L’icône de l’afrohouse cumule une vingtaine d’années de carrière derrière les platines malgré un handicap au bras gauche à la suite d’un accident qui l’a paralysé d’une main. L’enfant des townships d’Afrique du Sud, où il a entendu ses premiers sons sortis des sound systems, a grandi dans un environnement où la house est presque une religion et s’écoute forcément fort. Inscrit à la chorale de son lycée, il étudie le jazz à la fac et commence à prendre la musique au sérieux. Devenu star mondiale de la house, Black Coffee - Nkosinathi Maphumulo de son vrai nom - navigue aussi entre création de sa propre plateforme de musique en streaming et  philanthropie. 
Premier artiste sud-africain à remporter un BET Award en 2016, qui sacre une carrière internationale, il a été salué par l’ancien président sud-africain Jacob Zuma comme une « exportation de premier choix ». Un profil talentueux à suivre de près dans le paysage musical du continent africain ! 


Prochainement, LAFAAAC vous proposera une formation sur l’entrepreneuriat dans le domaine de la musique. Stay tuned! 
En attendant, découvrez le Paaack de formations LAFAAAC sur les Métiers de la radio pour monter en compétences, maîtriser l’animation radio et vous lancer dans le métier pour animer vos propres émissions !

Derniers articles

Partager