La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Quel est l'intérêt de la coproduction dans l’audiovisuel ? Les producteurs se lancent !

LAFAAAC

04 mai, 2021

coproduction, Formation en ligne, cinéma, Formation en ligne, international, afrique

La coproduction permet une production commune à plusieurs producteurs en associant les ressources et répartissant les risques. 
Les coproductions internationales peuvent être à la fois nécessaires à la construction d’un film, mais aussi une chance pour la création. Elles associent le partage des risques à l’élargissement du marché, les partenaires pouvant recevoir, en échange de leur apport, les droits de diffusion dans leur pays.

Pourquoi opter pour une coproduction internationale ? Les raisons peuvent être financières, économiques et juridiques, en disposant d’une variété de contrats pour les différents producteurs.
Pour certains producteurs la coproduction peut avoir plusieurs avantages comme objectivement celui d’augmenter le financement d’un projet de film en limitant les pertes, mais aussi de bénéficier de savoir-être différents, d’obtenir de nouvelles infrastructures et de nouveaux décors, et trouver plus facilement un associé au projet.
La coproduction au cinéma est réglementée et diffère en fonction du pays d'origine mais elle offre des ressources variées qu’il est intéressant d’explorer pour élargir les différentes possibilités de création comme vous pourrez le découvrir dans la formation LAFAAAC “Etre producteur et se lancer dans la coproduction”.


Vous êtes intéressé(e) par la coproduction au cinéma ainsi qu’à la télévision ? Vous souhaitez connaître les avantages et inconvénients d’un développement d’une coproduction internationale de film ? 
Avec LAFAAAC, vous pourrez monter en compétences et mieux comprendre les fondamentaux de la coproduction à l'échelle nationale et internationale avec la formation “Etre producteur et se lancer dans la coproduction” pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions !

Derniers articles

Partager