La plateforme digitale qui vous forme aux métiers des industries créatives

Dakar Court 2021 : en route pour une quatrième édition qui débute avec un appel à films

LAFAAAC

06 mai, 2021

festival, Formation en ligne, coproduction, Formation en ligne, cinéma, international, afrique

Pour sa 4ème édition, le Festival International de Courts-Métrages Dakar Court lance son appel à films à partir du 26 avril 2021 jusqu'au 26 juillet 2021.

Ouvert à tous les futurs cinéastes du continent et de la diaspora africaine, le festival offre une opportunité de présenter les projets cinématographiques des jeunes réalisateurs et producteurs africains. 

Centré sur le court-métrage, l’événement permet de mettre en avant les talents africains et de leur donner une visibilité à l’international.
La compétition est ouverte à tous les courts métrages de fiction créés par des talents du cinéma d’origine africaine qu’ils soient sur place ou à l’étranger. Rendez-vous sur le site du Dakar Court pour connaître les modalités de candidature à l’appel à film. 

Vous pourrez découvrir la sélection officielle des films présentés au festival ainsi que la composition du jury à partir d’octobre 2021. En plus de la sélection du film lauréat, le festival proposera diverses activités autour du cinéma africain lors de son édition de décembre 2021 : rencontres professionnelles, tables rondes, master classes, pitchs, projections, concerts, cocktails.
Restez connecté(e) pour en savoir plus sur cet événement à ne pas manquer !

Vous êtes intéressé(e) par le cinéma, la coproduction de films ? Vous avez un projet de film nécessitant des financements ? 
Avec LAFAAAC, vous pouvez monter en compétences et mieux comprendre la coproduction internationale. LAFAAAC vous propose son Paaack sur la coproduction internationale pour vous former et vous donner les moyens de vos ambitions !

Derniers articles

Partager